Mes objectifs de la rentrée + PLANNER à imprimer


En ce premier jour de septembre, pluvieux et morne, je vous propose les objectifs que j’essayerai de tenir cette année, qui est pour moi la dernière avant de passer a l’étape supérieure ! Je suis quelqu’un d’assez désorganisé, mais cette année, je m’y mets à fond!

En ce qui me concerne, j’adore les carnets et les bloc-notes. J’ai donc un petit carnet à idées, un agenda pour noter toutes les choses que je fais et que je dois faire, mais aussi un bloc-notes ou j’écris les choses à faire importantes et à ne pas oublier. Voici donc mes cinq objectifs à tenir !

  1. NON à la procrastination ! C’est bien l’un de mes pires défauts : remettre tout au lendemain. Et décidément, c’est vraiment l’objectif que j’aurai le plus de mal à tenir.
  2. Je m’organise ! Je note les devoirs en bleu dans mon agenda et les interrogations en rouge.
  3. Je fais des synthèses de mes cours au fur et à mesure de l’année de sorte que, lorsque les examens commencent, je ne dois pas commencer à faire des résumés. Et je gagne du temps!
  4. Je mets un peu d’ordre dans mes affaires. Lorsque je serai absente, je me remettrai en ordre directement.
  5. Ca rejoint le premier point mais je ne me prendrai pas la veille pour mes cours. J’ai une fâcheuse tendance à oublier le tas de choses que je dois connaître. Et apprendre trois feuilles de vocabulaire en une soirée, c’est un peu compliqué…

Afin d’une meilleure organisation, j’ai créé un planner de la semaine à accrocher dans ma chambre pour mieux visualiser ce que je dois faire. Pour les têtes-en-l’air comme moi, je vous propose de l’imprimer à votre tour. Enjoy!Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand. 

Rappel : Tous les articles appartenant au coffre à jouets peuvent être imprimés et utilisés. Par contre je ne tolère pas le plagiat.

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes objectifs de la rentrée + PLANNER à imprimer

  1. Ton planner est super joli, j’adore les couleurs! Je me suis achetée un super planner/agenda, je le trouve génial parce qu’il permet en plus d’être organisée, de réfléchir un peu sur le mois qui vient de s’écouler, il y a pleins de conseils sympas, bref je l’aime d’amour! Mais je suis folle d’agendas aussi^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s